La nouvelle est tombée, on reconfine ! On avait beau s'en douter, voir affluer chaque jour plus de patients covid, les réas se remplir, les blocs réglés s'annuler, on espérait.. ne pas replonger, ne pas avoir à recommencer le même combat, épuisant. Quand d'aucuns se morfondent à la maison, d'autres se désespèrent pour leur commerce, d'autres s'inquiètent de leur santé, celle de leurs proches qu'il faut maintenir à distance d'étreinte, on retourne à la guerre, plus fatigués et découragés que jamais. L'avenir apparait quelque peu voilé, confiné.
Vélo,...
Un été 2020 pas comme les autres, sur fond de crise sanitaire. Porquerolles toujours, mais autrement, un peu plus sombre, plus replié, brumeux et incertain. Plus concentré aussi, sur les détails, sur la lumière, en pleine face, en contre jours, en flares, en reflets sur et sous l'eau ..
Une drôle de période, prospice à l'introspection.. Comment avancer ? Jusqu'où changer ?
Une...
Un conte féerique, un bond dans un autre espace temps, silencieux, délicieusement déstabilisant, le Slava's Snow Show du grand clown Assissaï (Slava Polunin) tourne et retourne partout dans le monde pour le plus grand plaisir de notre âme d'enfant. Sans un mot, il nous parle d'amour, de tristesse, d'amitié, de tendresse, de mort, avec drôlerie et délicatesse. Les scènes sont d'une rare poésie et d'une beauté à couper le souffle.
Le...
A l'occasion d'un concours me voilà sélectionnée avec quatre autres photographes pour couvrir un défilé de mode ! Une première, une occasion en or de découvrir ce milieu par la toute petite porte des écoles de stylisme. Ce fut trois jours intenses, pour toutes les équipes présentes. Le premier jour a été plutôt calme, entre essais de coiffure, de maquillage, ajustement des tenues, mises au point, installation du studio, prises de contact d'abord timides. Se faufiler, rassurer, se faire oublier, pour mieux s'approcher. Petit à petit apprendre à diriger, à percevoir la personnalité...
C'était en mai, dans le cadre de la formation photo, un stage sur le photo-reportage narratif en ville, accompagnés du photographe Romain Kersulec. Pendant trois jours, on a arpenté les rues de Paris, reflex en main, pour apprendre à raconter une histoire, photographier les gens et les situations dans la rue, réaliser des photos vivantes où l'humain et la ville se mêlent et donnent du sens aux photos.
Par ce bel après-midi ensoleillé, j'ai été captée par la vie aux abords du canal Saint Martin : les amoureux en balade, les discussions animées entre copains ou entre copines, les activités...
Plus de grasse mat, plus de sieste, plus d'apéro au soleil, plus de soirée sur la plage ni de balade sous le ciel étoilé. Plus de pic-nique, plus de robe courte, plus de baignade à 25° dans des eaux transparentes. Le chant de cigales et le murmure des vagues ont été remplacés par la circulation et les bip bip du bloc. Heureusement il reste quelques photos et de beaux souvenirs de ces douces vacances à Porquerolles..
#gallery-1...
Ca a commencé tout en douceur par un rendez-vous aux aurores autour d'un déjeuner. Puis l'échauffement, quelques katas, et beaucoup de techniques. Il fait beau et chaud ce samedi 23 juin à Salomé, dans la banlieue lilloise, pour le séminaire de Karaté Kyokushinkaï. Tant mieux, on reste dehors !
Pas moins de 15 dojos et 120 participants venus de toute la France, de Belgique et des Pays Bas : jeunes et moins jeunes, de 8 à 65 ans, réunis autour de la même passion, le karaté. Pendant 2 jours ils vont acquérir ou affiner beaucoup de techniques d'attaque : poings fermés, mains ouvertes,...
Sa réputation de meilleur zoo d'Europe n'est pas surfaite, le dépaysement est total à Pairi Daïza. On change de continent en un clin d’œil et quelques pas, passant d'un temple balinais à un village lacustre africain, des hyènes et des hippopotames au tigre blanc majestueux, de l'Orang-Outan de Sumatra au pygargue à tête blanche. On y nourrit les girafes, joue avec les petits lémuriens, se prend pour un oiseau tout en haut de la volière, fait silence au pays des koalas .. Je voudrais un jour me réincarner en grand panda, pour passer mon temps à manger au soleil, ou en Orang-Outan...
Le 11 mai à Lille, s'est tenue la deuxième édition du festival de Yoga adapté. L'occasion de se retrouver et d'échanger autour de la pratique du yoga et de ses bienfaits sur la douleur chronique, la grossesse et la préparation à l'accouchement, la gestion des émotions, des addictions, et de multiples autres domaines, l'occasion aussi de se faire masser, ressourcer, revitaliser.
Les enfants, dès 3 ans, ont eu l'occasion de découvrir ou de pratiquer, en famille.
La...
Le hazard m'a fait rencontrer Marie, et grâce à elle Anthony Sénéchal, champion de France de Karaté Kyokushinkaï. Je découvre à peine le sport, et suis à mille lieux d'en comprendre les subtilités. Tout va diablement vite, les combattants sont en perpétuel mouvement, l'espace de circulation est restreint, rien n'est simple quand on veut saisir l'instant. Et puis il y a la magie des regards, qui expriment tout : la concentration, la rage, la résignation, l'envie, la détermination malgré la peur, et tout ce que je n'ai pas encore su y lire.