Il y a les mains qui soignent, de petits gestes précis et assurés par la connaissance de leur métier. Ce sont les mêmes qui encouragent. Sans un mot elles réconfortent, elles réassurent et par leur amour donnent le courage d’aller plus loin, de se battre un jour de plus. Et il y a celles, qui ont déjà beaucoup fait, beaucoup vécu, beaucoup aimé et perdu aussi. Elles portent sur elles les traces du temps. D’une caresse elles transmettent la sagesse que leur confère l’expérience.
Il y a des mains qui donnent naissance, à de petits êtres qui à peine nés explorent le monde du bout des doigts.
Il y a d’autres mains qui dessinent, qui façonnent, et créent mille choses. Les mains de Claire tatouent. Elles inscrivent pour toujours dans la chair un message, un état d’esprit, le souvenir d’une vie perdue, un mantra, un espoir, mille autres choses. A coups de petits gestes minutieux, centimètres par centimètres, piqûre après piqûres, l’image prend forme. La chair suinte et l’encre s’insinue plus profondément à chaque passage. D’une esquisse elle fait un tracé, puis avec des ombres, des couleurs, une oeuvre unique.
D’autres encore font d’une robe un bouquet, ou tout un jardin..
Tandis que d’autres sculptent et transforment.
Vos mains qui façonnent, qui créent, qui dessinent, qui jouent de la truelle ou d’un instrument de musique, en un mot vos mains qui travaillent, m’intéressent. Elle parlent de votre métier, de votre âme un peu aussi. Je serai ravie de raconter une partie de votre histoire, à travers vos mains.